Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Vents Magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Vardrek
Seigneur de Guerre
Vardrek


Ton jeu préféré : Warhammer Battle
Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Vents  Magiques Empty
MessageSujet: Les Vents Magiques   Les Vents  Magiques Icon_minitimeJeu 4 Juin - 9:18

Les huit vents

Tandis que d'autres races du Vieux Monde, notamment les slann et les elfes, sont capables de maîtriser tous les vents de magie, les mages humains, eux, pour diverses raisons comme leur courte durée de vie ou le manque de connexion naturelle à l'essence même de la magie ne peuvent se concentrer que sur un seul type de vents de magie, qu'ils appellent les ordres. Le mage haut elfe Teclis aida Magnus le Pieux à fonder les désormais célèbres collèges de magie à Altdorf, chacun étant spécialisé dans un des ordres.

Le vent d'Aqshy
Egalement appelé l'Ordre flamboyant, les adeptes de cette voie sont connus sous le nom de pyromanciens ou sorciers flamboyants. Ils utilisent la nature destructrice et purificatrice du feu pour détruire leurs ennemis, ce qui explique pourquoi ils constituent la majorité des mages de guerre de l'Empire.

Comme c'est souvent le cas chez les adeptes des forces occultes, ce pouvoir a un prix. Ainsi, les sorciers flamboyants voient leur apparence physique changer : leurs cheveux deviennent rouges, une légère odeur de soufre émane de leur corps, leurs yeux se remplissent d'une lumière dorée et des marques lumineuses recouvrent leurs bras, comme d'immenses tatouages.

Le vent de Chamon
Ceux qui utilisent les pouvoirs de Chamon, aussi connu sous le nom d'Ordre doré, sont appelés les alchimistes ou les sorciers dorés. Ce sont des maîtres de la transmutation, capables de réorganiser les éléments de n'importe quel corps et même de remplacer certains éléments par d'autres pendant un certain laps de temps.

Ainsi, alors que les sorciers flamboyants sont capables de lancer une boule de feu sur leurs ennemis, les sorciers dorés, eux, peuvent transformer l'armure d'un chevalier en une masse d'acier en fusion.

Le vent d'Ulgu
Le vent d'Ulgu, représenté dans l'Ordre gris, symbolise tout ce qui est invisible et inconnu. Ses adeptes sont connus sous le nom de sorciers gris ou illusionnistes. Ils constituent le meilleur réseau d'espions de tout l'Empire, et même Karl Franz n'est pas au courant de tous leurs faits et gestes.

Lorsqu'ils découvrent un complot visant à renverser l'Empire, ils se débarrassent rapidement et efficacement de ceux qu'ils considèrent alors comme des traîtres.

Le vent de Ghur
Les adeptes de l'Ordre d'ambre portent le nom de sorciers bruns. Ils parviennent à établir un lien étroit avec la nature, et tout particulièrement avec les créatures qui l'habitent, ce qui leur permet d'appeler des bêtes sauvages à l'aide lors d'un combat, soit en communiquant directement avec elles, ou dans certains cas en prenant la forme d'un animal.

Ils se sont établis dans les étendues sauvages de l'Empire, nettoyant les forêts des hommes-bêtes et protégeant les villages alentour.

Le vent d'Azyr
Les sorciers célestes, également connus sous le nom d'astromanciens, sont reconnus pour êtres les mages humains les plus puissants, car ils utilisent le pouvoir de l'Ordre céleste, et donc d'Azyr, pour prédire l'avenir. Mais ce don est à double tranchant, car ce qui a été vu ne peut être oublié, et de nombreux adeptes de l'Ordre céleste ont sombré dans la folie, car leur âme était incapable de comprendre le sens de ce qu'Azyr leur avait montré.
Les sorciers célestes ne sont pas de simples prophètes, ils sont les maîtres des cieux et ont le pouvoir d'invoquer des rafales de vent capables de faire tomber un géant à genoux et des éclairs pouvant faire fondre l'acier le plus solide. Les plus puissants d'entre eux peuvent même faire pleuvoir des météorites sur leurs ennemis.

Le vent d'Hysh
Les adeptes de l'Ordre lumineux, parfois appelés les mages blancs, ont développé la capacité de manier les pouvoirs de la lumière de diverses façons : ils peuvent la concentrer en un rayon lumineux capable de carboniser la chair de leurs ennemis ou de soigner les blessures de leurs alliés.
Mais leur vrai pouvoir se dévoile lorsqu'ils combattent les forces du Chaos, les hiérophantes étant les exorcistes les plus puissants connus dans le Vieux Monde. Même s'ils ne parviennent pas à tuer un démon particulièrement puissant, ils ont le pouvoir de l'enfermer dans les oubliettes du Collège lumineux pour l'éternité.

Le vent de Ghyran
Les adeptes de l'Ordre de jade aiment à s'appeler les sorciers de jade, mais ils sont plus volontiers connus du peuple sous l'appellation de druides. A l'instar des adeptes du vent de Ghur, les sorciers de jade sont fortement liés à la nature, mais cette fois-ci plus à la terre elle-même qu'aux créatures. Ils sont les maîtres des éléments, capables de donner vie à des plantes ou de transformer l'air contenu dans les poumons d'un ennemi en un gaz empoisonné.

Le vent de Shyish
Contrairement aux idées reçues, les sorciers d'améthyste ne sont pas des nécromanciens. Au contraire, ils acceptent la mort et la finitude, tandis que les nécromanciens, eux, sont prêts à tout pour allonger leur propre durée de vie.
Les membres de l'Ordre de Shyish maîtrisent de nombreux sorts capables de provoquer en un éclair le pourrissement de n'importe quel être vivant, plante ou animal, ou même de purger le corps d'un ennemi de son âme.


La magie elfique

Haute magie
Cette magie est enseignée par les hauts elfes d'Ulthuan. La principale différence avec les mages humains, qui se concentrent sur la maîtrise d'un seul des vents, est que les hauts elfes considèrent la magie comme un tout indivisible. Ils sont capables de manipuler l'essence même de la magie et de lui faire prendre n'importe quel aspect, chacun des vents jouant un rôle déterminant dans la forme de magie invoquée. Les hauts elfes figurent ainsi parmi les mages les plus puissants.

Magie noire
Egalement connue sous le nom de Dhar, la magie noire, à l'instar de la haute magie, a recours à tous les vents. Mais à l'inverse des hauts elfes, qui tissent les fibres de l'essence magique pour fabriquer un sort, les sorcières druchii préfèrent plier la magie à leur volonté.

La magie d'Athel Loren
Comme le laisse entendre son nom, cette magie tire son pouvoir de la forêt d'Athel Loren. Ses adeptes, les elfes sylvains, ont la capacité d'utiliser les pouvoirs de la forêt de multiples façons.


Les autres formes de magie

Il existe une très grande diversité de races dans le Vieux Monde, et chacune d'entre elles comprend des êtres dotés de pouvoirs que l'on peut considérer comme surnaturels, des vampires aux bouchers ogres et leur gastromancie, en passant par les oracles d'Albion. Ils sont bien trop nombreux pour être tous mentionnés dans cet article. J'espère cependant avoir fait un tour d'horizon complet des différents aspects que peut prendre la magie dans l'univers de Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
https://warhammerbattle.forumactif.com
 
Les Vents Magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer  :: Warhammer Battle :: Vos armées :: Présentations et background-
Sauter vers: